Traversées de l'Auvergne à vélo

Traverser le territoire de l'Auvergne à vélo pour en découvrir toutes ses richesses, à travers les itinérances proposées ici. Les parcours sont aménagés et balisés pour avoir la meilleure expérience possible. C'est une occasion unique de voyager dans l'Auvergne. Plusieurs itinérances sont proposées : la GT2V, la traversée du Volcan du Cantal, et la Via Allier qui suit la rivière Allier du nord au sud de l'Auvergne, mais également la Via Fluvia et la Véloire (V71). Certaines de ces traversées sont encore en cours de création. Parmi toutes ces routes, certaines sont faisables en vélo de route. Pour d'autres, il faudra utiliser un VTC ou un gravel.

 

Toutes les traversées sur la carte interactive :

+ Traversées



V70 - Via Allier V71 - Véloire Via Fluvia GT2V - traversée du cantal Cézallier et Sancy

L'Auvergne à vélo, les circuits sur 2 jours :

Voici quelques idées de parcours le temps d'un weekend, en mode vélo de route et bikepacking, pour découvrir notre belle région :

  • Entre Cézallier et Sancy : un circuit idéal pour découvrir une Auvergne magnifique et passer quelques cols intéressants sur ces deux territoires. 3000 m D+ et 180 km sur deux jours.
  • Le massif du Cantal : 2 jours pour découvrir le stratovolcan du Cantal et ses vallées glaciaires. Un must have. 180 km et 3500 m D+.

 

 

 



logo auvergne a velo facebook
is on
Facebook
Rejoignez-nous !
Top
Map
Share