Circuits vélo en Auvergne

Quoi de mieux que d'allier sa passion pour le cyclisme et la découverte de cette région magnifique qu'est l'Auvergne ? Découvrez ici les plus beaux parcours pour découvrir ce patrimoine exceptionnel à vélo de route. Arpentez les plus belles routes, vous emmenant dans des petits villages et jusqu'aux panoramas les plus incroyables, à travers les différents secteurs de l'Auvergne : la chaîne des Puys, le Sancy, le Cézallier et le majestueux Cantal, sans oublier les gorges de l'Allier et le Livradois-Forez.

L'Auvergne est décidément d'une richesse infinie.

Carte des circuits vélo en Auvergne

+ Traversées



V70 - Via Allier

+ Territoire



Chaîne des Puys massif du Cézallier Cantal Livradois-Forez Sancy

Les circuits vélo en Auvergne :



























Voir les 23 autres Circuits vélo

Les circuits ci-dessus sont proposés en deux catégories :

En bleu : mes propres circuits. En général, ils ont pour point de départ des villages proches de gares SNCF. Au-delà de l'aspect environnemental, c'est surtout l'aspect pratique et la liberté que cela me procure. Je fais bien évidemment parfois des exceptions, puisque certains endroits ne sont pas du tout desservis par des trains. 

En vert : les circuits recommandés par l'office de tourisme d'Auvergne-Rhône-Alpes. Au fur et à mesure de mes circuits, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de découvrir des routes balisées. C'est ainsi que j'ai découvert ces circuits balisés, choisis pour la qualité des routes et des lieux traversés. Plutôt que de réinventer la roue, c'est un vrai plaisir de se laisser guider. Ces circuits ne sont toutefois que rarement proches d'une gare SNCF pour un point de départ.



logo auvergne a velo facebook
is on
Facebook
Rejoignez-nous !
Top
Listing
Map
Share